Les membres et le staff du club

Comme toute association, la nôtre se compose d'un ensemble de membres actifs, duquel sont issus un comité directeur et un bureau de gestion, ce comité et ce bureau sont élus pour 4 années et renouvelés dans les 6 mois qui suivent les olympiades d'été.

 

Notre association fut donc créée dès l'automne 2000, après que deux anciens responsables de club se soient retrouvés dans le département de la Manche, suite à mutation pour exigences professionnelles. après mise en place et dépose des statuts auprès de la municipalité de Marigny et auprès de la préfecture de la Manche, le club fut officialisé par le maire de Marigny, lors d'une manifestation communale le 1er mai 2001.

Depuis cette date, bien des choses ont évolué, et bon nombre de gens passèrent par le club, notamment des jeunes, mais certains partirent suite à mutation des parents vers d'autre horizons, d'autres pour cause de scolarité, ceux qui sont restés sont devenus depuis des adultes, ils continuent leur activité au club.

Le comité directeur,

Conformément aux statuts il est constitué de 5 personnes majeures, dont 3 sont élues au bureau en fonction du volontariat et des possibilités à assumer les fonctions du poste choisi.

Président et fondateur du club.

Jean-Claude C.
retraité de la Défence Nationale.

maquettiste confirmé depuis le début des années 60, ancien membre du MMC Dijon (21) de 63 à 68, dont il fut vice président.
fondateur et président du club de modélisme Naval d'Istres (13) de 71 à 76
Membre du MYC Picard Amiens (80) de 76 à 82
maquettiste indépendant (semi professionnel) de 1982 à 2000, au profit d'architectes et de compagnies maritimes

fondateur du club de Marigny en octobre 2000, le club sera officialisé le 1er mai 2001

Secrétaire en exercice.

Michel du S.
médecin généraliste en retraite, ancien membre du Triton Caeannais, maquettiste spécialisé dans la voile de plaisance, dont il pratique en vraie grandeur.
compétiteur en voile loisir, pratique notamment le Micro magic.

Trésorier en exercice

Claudine du S.
retraitée du monde médical (pharmacie), très impliquée dans l'associatif, membre de divers sports, trésorière et gestionnaire du club
 

Membres du comité de gestion .

Michel H.
S'occupe pariculièrment de l'équipe, hébergement, ravitaillement et toute la logistique indispensable au groupe à l'extérieur.
Modéliste compétiteur, pratiquant en F4c, FDS (vapeur) et capitaine de port de notre spectacle F6

Nommé Vice président lors de l'AG qui s'est tenue en Octobre 2015

William T.
Responsable du matériel et de la maintenance, élément indispensable lors des manifestations, assure le transport, la mise en place et l'entretien des installations mobiles du club, barnum, tables, bateau, moteur, matériel de sécurité, remorques, groupe électrogène etc.
Pratique le modélisme de compétition de haut niveau, membre de l'équipe de france depuis n2009, mlusieurs fois champion de France F4, notamment en mousaillon puis en junior

Bruno B.

Responsale d'une partie du matériel, à savoir, entretien des pontons et du matériel de balisage de concours (parcours et bouées), également reponsable de la vaiselle  du club et de l'intendance ainsi que de l'entretien interne du local, Pratique le modélisme de loisir

 Les membres

Thibault H. , pratique les maquettes navigantes sur plan US, spécialisé dans les navires du second conflit mondial, pratique le F2 (a, b et c) la classe C (statique) et le F6, comme pilote d'un gros porteur de 2005 à 2009,  l'Heavy Lift et depuis 2010 le Reefer, voir les reportages photographiques et le palmarès club et individuel. Compétiteur et membre de l'équipe de France depuis 2005, plusieurs fois médaillé aux championnats du monde maquetees navigantes.

Francis J., Pratique uniquement la maquette statique dont les vaisseaux du 18ème siècle, compétiteur sérieux depuis 2008, il additionne les titres dont celui de champion du Monde classe C1 en 2010. Compétiteur et membre de l'équipe de France depuis 2008 .

Guy L G. il est pilote d'un remorqueur portuaire dans l'équipe F6, compétiteur et membre de l'équipe de France aux championnats du monde depuis 2005

Jean-François T, membre du club depuis 2002, parfait miniaturiste, excelle dans les micro modèles et l'échelle du 1/100, pratique la micro électromécanique, tous ses modèles sont navigants et "étanches", palmarès élogieux également. Compétiteur et membre de l'équipe de France depuis 2011.

William T., le jeune frère de Jean-François, il à rejoint le club à l'âge de 13 ans, maquettiste en classe F4 mais aussi en classe F2 et F6, plusieurs fois titré champion de France (mousaillon et junior) il est également pilote dans le groupe F6, notamment du Tanker, totalise deux participations aux championats du monde à ce jour (août 2011), compétiteur et membre de l'équipe de France depuis 2009.

Jean-Jacques de P., maquettiste de la classe C, ne fait que dans le statique, ses modèles sont de bonnes factures, présent dans la plupart de nos expositions, n'a participé qu'a un seul championnat de France.

Patrice R. maquettiste atypique qui construit en "water line" principalement, son domaine de prédilection étant les dioramas, il part d'une feuille blanche puis dessine le plan de son futur modèle et ensuite le réalise dans son environnement, sa collection de maquettes est impressionnante, il participe aux expositions de ci de là, il ne faut en aucun cas le manquer dans les expositions ou il est présent. Patrice est décédé au début de l'année 2012, suite à une longue maladie

Romain L. Nouveau membre en 2012, possède pour l'instant un chalutier issu d'un kit, il suit le groupe dans les manifestations .

Claudine du S. épouse de Michel, gére l'intendance durant les manifestations.

Marianne L.G. épouse de Guy, gére aussi l'intendance durant les manifestations.

Nadine de P., épouse de Jean-Jacques, gère également l'intendance durant les manifestations.

Guillaume T., nouveau junior entré au club à la rentrée de septembre 2012, cahpio,na de France juior enn 2015,, second enn 2016

Thibault T. , le jeune frère de Guillaume, entrè au club à la rentrée de 2015/16

Maxime B. jeune depuis 2015, à construit un canot rapide, depuis juillet 2016, s'est attelé à une pilotine

Frédérique T.. la fille de Jeff, la plus jeune à 7 ans elle construit son premier bateau sous l'oeil de son père, elle coupe graztte ponce, et poli, son bateau naviguera pour la fêt du bois 2013

Jean-Marie R. En 1972 il était membre du club d'istres dont JC était à l'époque le président fondateur, puis au départ de JC en 1976 pour cause de mutation c'est lui qui repris les commandes du club, mais également muté, il rejoint Evreux dans les années 80-90 lors de la création d'un nouvel escadron, de là il naviguera sur un plan d'eau privé trouvé par JC, aujourd'hui il est quelque part dans un port de Normandie avec son vrai bateau, il passe la moitié de l'année dans la région et sur les iles Anglo Normandes, c'est tout naturellement qu'il a rejoins le club, il a fait fort dès son premier championat en 2016, emportant la seconde place de sa catégorie.

Lucien C. un maquettise hors pair, pratique la maquette statique, spécialiset des vaisseaux des 17 et 18ème siècle, membre de l'équipe de <france maquettes statiques depuis 2006 à Dubrovnick

Marcel P. pratique la classse C3, c'est à dire mles dioramas, membre de l'équipe de France depuis 2010 à Dortmund.

Chantal C et Huguette P, sont les épouses respectives de Lucien et Marcel, elles sont les assistantes très assidues de leurs maris, assurant l'intendance indispensable durant les déplacements et championnats

Yves C. jeune retraité, il a rejoint le club à, son retour en France (il travaillait en Norvège), il s'est attelé sur le navire sur lequel il a servi, l'escorteur d'Escadre "Jauréguiberry" malheureusement Yves bous a quitté à al fin de l'année 2016, emporté par un cancer

mise à jour en novembre 2016

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site