Les sorties et démonstrations au profit du public

imgp8414.jpg     Chaque année, le club participe à diverses manifestations, celles ci sont de deux sortes, les sorties programmées par un calendrier fédéral et les manifestations nouvelles à la demande.

Les sorties programmées. 

Ce sont des manifestations proposées par calendrier par divers clubs ou des salons d'importance régionale, nationale ou internationale, en principe ces manifestations sont figées chaque année ou tous les deux ans, par des dates fixes, le club y participe en partie ou en totalité selon le cas.

Les sorties à la demande.

       Ce sont en principe celles demandées par des collectivités, des associations, des comités des fêtes ou des communes, ces manifestaions ont pour but d'apporter une activité durant des périodes de fêtes particulières ou tout simplement ponctuellement afin d'animer un dimanche ou un week-end.

       En principe le club accorde toujours une priorité à ces demandes, mais toutefois il peut y avoir des contraintes, comme par exemple, tomber en même temps qu'un championnat de France, d'Europe ou Mondial, sont donc à éviter le long week-end de l'Ascension par exemple, pour cause de championnat de France maquettes, de même la manifestation demandée peut coïncider avec une manifestation annuelle programmée chaque année à la même date, ce qui fait que le club ne pourra se déplacer dans son entier mais surtout sans sa structure déja en place ailleurs.

       Il est donc prudent de prévoir les manifestations longtemps à l'avance, parfois une année avant la date prévue, en effet les calendriers des années à venir se préparent en septembre de l'année précédente.

 

       Ce que le club apporte pour une manifestation-démonstration sur l'eau.
               Le club peut à lui seul ou accompaggné d'autres modélistes, fournir une prestation de longue durée avec; démonstration, écolage pour les enfants et le public, ainsi qu'un spectacle avec ses modèles.
               Le club dispose de sa propre structure, à savoir; barnums, tables et sonorisation, ceci dans la mesure ou la commune ou l'association n'en disposerait pas, (si possible fournir l'électricité).
               Selon le type de demande et le nombre de modèlistes présents, le club peut fournir de 6 à 20 mètres de barnum en linéaire sur une largeur de 4 mètres, les tables se répartissent comme suit: dix de 1,80 m de long et 6 de 2,20 m de long, soit une longeur totale de 31,2 mètres, par contre le poids embarqué nécessite deux remorques de grande taille.

imgp3331.jpg
 
        Ce que le club demande;
               Un plan d'eau propre, suffisamment grand et exempt de toutes herbes ou branchages, facile d'accès principalement pour la mise à l'eau des modèles.
        La prestation reste gratuite, néanmoins le club apportant son concours et son matériel, il est de coûtume que le demandeur prenne en charge certaines prestations du club, à savoir; repas des participants, et éventuellement une partie des frais de gazole, uniquement pour les véhicules apportant les structures comme: les barnums, les tables, la sono et le groupe électrogène, ainsi que la barque de sécurité selon le cas, ce matériel représente près de 1000 kg répartis en trois remorques distinctes.

Depuis 2014, le club s'est équipé de barnums conformes à la législation (Norme CTS 37), c'est à dire aptent à recevoir du public. Un barnum de 8x4 et un de 4x4, accouplés, ils disposent d'une capacité de 48 m2 soit 24 mètre linéaire de tables sur deux rangées.

 

Dsc02284Dsc02284 (563.08 Ko)

L'ensemble de nos barnums lors de la fête du bois 2012

imgp5450-1.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×