Organigramme et fonctionnement du club

L'association "Club de Modélisme Naval de Marigny" prend le nom de "MINIFLOTTE-50" le 1er mai 2001.

 le club est affilié à la Fédération de France de Modélisme Naval

elle est enregistrée à la préfecture de la Manche et inscrite au JO du 07 juillet 2001. Agrée Jeunesse et Sports sous le N° S.50.13.2002 du 09 juillet 2002.

Composition.

L'association est composée de membres actifs, répartis dans la région et au dela, tous les membres de l'association sont licenciés et participent à toutes les manidfestations en fonction de leurs disponibilités, les épouses de certains membres qui participent régulièrement et donnent de leur temps lors des manifestations, sont également licenciées mais elles ne paient pas de cotisation, c'est le club qui les prend en charge à titre de récompense de leur bénévolat.

Matériel

L'association ne dispose pas d'un local communal ni d'un atelier commun, en revanche elle dispose de deux garages privés, pour déposer l'ensemble de son matériel et d'une cave pour entreposer les matériaux, un atelier est mis à disposition par le président dans sa propriété, cet atelier étant équipé de; perceuse d'établi, scie à ruban, scie à chantourner, tour à métaux, fraiseuse, ponceuse d'établi, compresseur de 100 litres et pistolets à peinture, ainsi que divers outillages à main

En matériel lourd, le club est doté d'une barque de 3 mètres pour la récupération, équipée d'un moteur électrique et des éléments de sécurité, l'ensemble se déplace sur une remorque porte bateau adaptée. une seconde remorque de 2,20 mètres de plateau avec ridelles, est affectée au transport des tables et barnums, pour les manifestations extérieures.

Trois barnums offrant une surface couverte de 80m2 pour une longueur de 20 mètres pour les exposition, cet ensemble ce compose également de 10 tables pliantes de 1,80 m pièce et de 6 tables de 2,20 m pièce. Une sonorisation avec groupe électrogène couronne l'ensemble de démonstration au bord de l'eau.

Plans d'eau

Le club dispose de deux plans d'eau. Le premier se situe au bourg de Marigny, d'une surface de deux hectares, il est entouré d'une promenade en herbe à environ 35 cm au dessus du niveau de l'eau, la mise à l'eau des modèles se fait par un ponton construit par le club, ce plan d'eau fut élaboré par la société de pêche en 1994, il est d'une profondeur constante de 1,80 m sans herbes ni obstacle, il est ouvert à la pêche en 1ère catégorie de mars à septembre, son utilisation est réglementée, il est propriété de la commune. Le second plan d'eau se trouve à Remilly sur Lozon, plus petit, c'est une tourbière à proximité d'une "oseraie" (culture de l'osier), propriété de la commune il est mis à la disposition du club toute l'année, il sert de plan d'eau d'entraînement pour les compétitions, un ponton est en cours de confection durant l'été 2011, il sera opérationnel pour l'année 2012.

Travaux en atelier.

L'atelier est mis à disposition des membres selon les besoins, il n'existe pas d'horaire fixe, ce sont les utilisateurs qui décident en fonction de leurs disponibilité, seuls les jeunes sont accueillis le mercredi après midi, et selon le cas le samedi après midi, les adultes viennent selon leur emploi du temps

Sous-pages :

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site